Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sda/6/7/tnfg/US-M/nuked.php on line 552 US-Montagnarde.fr - Saison 2007-2008
Saint Lô - US Montagnarde Une victoire dans la corbeille de noce dAnthony Ludéna
Les forgerons auront à cur doffrir dans la corbeille de noce de leur entraîneur Anthony Ludéna une victoire qui les remettrait à flot après leur défaite imméritée concédée contre des thon iers concarnois très réalistes.
Après la défaite contre Concarneau, chacun saccordait à dire que les forgerons a limage de ce quils montrent ces derniers temps ont été très consistants au niveau du jeu "malheureusement il nous a manqué un brin de réussite pour faire la différence et au niveau compteur peu importe la manière ce qui compte ce sont les 4 points" regrettait Anthony Ludéna. Sil ne sera pas du voyage en Normandie, le mentor montagnard entend voir sa troupe, avec le retour dun Jonathan Toulliou très régulier depuis louverture, rattraper le coup contre les joueurs du dynamique Olivier Joba. "Par la défaite contre Concarneau, notre tableau de marche a été contrarié, on se doit de rattraper le coup ailleurs, jespère que ce sera contre Saint Lô". Sil noie sa vie de garçon, le mentor montagnard espère que sa troupe restera à flot dans Manche histoire de rester au-dessus de la zone de flotaison. Ce ne sera pas une tâche aisée car les équipiers de. Benjamin Feindouno après avoir bu la tasse contre une réserve Brestoise renforcée par 5 professionnels entendent couler la Montagne quils devancent de 3 unités au classement.
Le groupe: Floury, Brient, Le Maguer, Sivy, Le Sourne, Morizur, Plantier, David Tison, Rieux, Mickaël Tison, Toulliou, Le Goff, André, Auréart, Le Parc, Rouzo. Stéphant.
Samedi 19 heures à Saint Lô
Yannick Moulard pour le journal Ouest France
_______________________________________________
Toutes les rencontres du week end
Niveau NATIONAL: FFF
Niveau REGIONAL: Ligue de Bretagne de Football
18 ANS DH - Samedi 12.04.08 - 15h30 - 18A Stade Brestois - US Montagnarde
Niveau DEPARTEMENTAL: District Morbihan
18 ANS CRITERIUM - Samedi 12.04.08 - 18B US Montagnarde - Quéven
COUPE 15 ANS - Samedi 12.04.08 - 15h - 15B Camors - US Montagnarde
Poste par Pierrot. le dimanche 06 avril 2008 10:48
US Montagnarde - US Concarneau : 0-1 Le hold-up est parfait
Guillaume Mulak opposé à David Tison a ouvert le score pour les Concarnois. Cet unique but leur suffira pour simposer sur le terrain des Montagnards, un brin revanchards en fin de match.
Avec louverture signée Mulak juste après la pause, Concarneau a réalisé le hold-up parfait sur le terrain montagnard, empochant au passage un butin de taille.
Certains parlaient de hold-up, dautres même de braquage, hier, dans les travées dun Mané Braz vomissant sa rancoeur au terme dun derby enlevé par la formation la moins entreprenante offensivement. Un forfait auquel les visiteurs ne sont pourtant pas coutumiers, eux qui aiment produire du jeu grâce à leur effectif complet et doué techniquement. Enfin de toute façon, hier, dans un stade baigné par le soleil et la tension, il était écrit au stylo feutre que jamais les Montagnards ne parviendraient à déchirer la grâce du portier finistérien.
Bien joué, indéniablement Pourtant, les flèches bleutées nont jamais cessé de transpirer, hier, portant le nombre doccasions locales au-delà de limaginable. Comme au cours dune première période témoin notamment des reprises audacieuses de Tison (8 e ) et de Plantier (21 e ), avant que ce dernier nenveloppait idéalement son tir qui passait à quelques souffles de la cage adverse (30 e ). Mais le jambon-beurre à peine avalé au sortir de lentracte, les supporters de Mané Braz devaient mastiquer à jamais leurs espoirs de succès après louverture surprenante de Mulak, bien calé dans la surface de vérité et admirablement servi par son collègue Guyader (0-1, 52 e ). Surprenante, mais bien jouée, indéniablement. Aussi compact quhermétique, le bloc défensif finistérien navait ensuite plus quà tenir admirablement, face à une mécanique montagnarde qui, malgré labattement, ne senrayera jamais. André, travailleur insatiable, ne trouvera ainsi jamais la cible dans un final à suspense, tout comme Sivy sur coup de pied arrêté (87 e ) ou plus près dans la surface (83 e ). En tout cas, une fois les trois coups de sifflet retentis, un mouvement parcouru la foule du stade, annonçant un sentiment dinjustice évident. Un sentiment dailleurs accepté par des Concarnois qui navaient pas vraiment dautres choix. La zone rouge commençait sérieusement à leur brûler les doigts de pieds...
La fiche technique. 619 spectateurs. BUTS. Concarneau : Mulak (52) Avertissements. Concarneau : Le Page (49), Lestin (87). Arbitre : M. Muriel Philippe. LA MONTAGNE : Floury, Le Maguer, Sivy, Le Sourne, Morizur, Plantier, (Auréart, 69 e ) David, Rieux, Tison M. (Le Parc, 77 e ), Le Goff, André. Entraîneur : Antony Ludena. CONCARNEAU : Douard, Durand, Le Callet, Viel, Taour, Le Page, Peror, Cloarec, Guyader (Louvet, 65 e ), Mulak (Drouglazet, 77 e ), Hubert (Lestin, 86 e ). Entraîneur : Frank Moye
Résultats et classement par Ouest-France.fr _____________________________________
US Montagnarde (B) - Stade Brestois (C): 1-0 La Montagne en Division dHonneur !
LUS Montagnarde (B) a gagné son billet pour la Division dHonneur grâce en partie à son succès enregistré hier après-midi au Mané-Braz (1-0) acquis aux dépens du Stade Brestois (C).
Ce match haut de gamme fut dun excellent niveau. Très motivé sur la pelouse montagnarde, le Stade Brestois (C) attaquait ce débat avec détermination sous la houlette de Laot, omniprésent en attaque. Dès la 5 e minute, il poussait dans ses retranchements le gardien montagnard Lomenech. Dominateurs, les Finistériens continuaient avec un centre de Launay pour Laot qui, seul face à Lomenech, manquait le plus facile (11 e ). Empruntés en cette période initiale, les Forgerons narrivaient pas à amener le danger dans le camp stadiste. Profitant de laubaine, la réserve brestoise continuait sur le même rythme et Laot, dune frappe croisée, ratait le cadre pour quelques centimètres (29 e ).
Le Ruyet ouvre la marque
Dans la minute suivante, lattaquant brestois « balbutiait » sa frappe alors quil se trouvait seul face au portier morbihannais (30 e ) ; idem de la tête en fin de première mi-temps (36 e ). Mais, alors que Brest placé sur orbite semblait tranquille dans cette partie, un corner de Robino parvenait au-delà du second poteau à Le Ruyet qui, de près, trompait imparablement le gardien Kerboul (1-0, 44 e ). Un petit hold-up au vu de ce premier acte.
Une seconde période équilibrée
Le jeu séquilibrait dans la seconde moitié du match. Le Guen en profitait pour adresser un tir qui était détourné par un défenseur brestois sur la barre transversale (71 e ). Sur le corner, le ballon tutoyait la ligne des buts des gars du Ponant. Par la suite, une passe de Candalh pour Robino faisait passer le grand frisson dans la défense adverse (81 e ). Pas en reste, les visiteurs continuaient avec la même superbe et un ultime coup franc de Bikei tiré en force, passait à quelques centimètres du portique morbihannais (90 e + 1). La Montagne pouvait souffler et savourer son accession.
Arbitre: M. Diouris. BUT. US Montagnarde (B) : Le Ruyet (42 e ). AVERTISSEMENTS. La Montagne (B) : A. Le Borgne (44 e ), Stéphant (82 e ), Robino (90 e + 1) ; Brest (C) : Bégoc (63 e ), Cotty (82 e ).
8ème : Corner pour lUSM. Tête de J. André, mais cest capté par le portier concarnois Grégory Douard. 10ème : Festival dAlexandre Hubert coté gauche qui se joue de 2 défenseurs montagnards, mais son ballon lancé dans la profondeur met son coéquipier hors jeu. Les bleus ont eu chaud sur ce coup. 11ème : Percée de M. Tison qui file dans laxe. Tir encore une fois stoppé par le gardien. 13ème : Belle frappe de Jonathan André, mais non cadrée. 15ème : Corner pour lUSM, qui ne donne rien. 21ème : Belle occasion pour LUSM !! Sur une touche apparemment anodine, F. Le Goff se retrouve devant le gardien ! Mais sa frappe passe au dessus du but. 22ème : Encore un festival dA. Hubert, coté droit, mais loccasion ne donnera rien. 23ème : Très beau mouvement collectif des bleus. Parti dun festival de J. André qui sest joué de 6 concarnois, et fini par une frappe de Plantier légèrement au dessus. 23ème : Centre tir de K. Morizur !! Le ballon est dévié par le gardien en corner ! Le corner ne donnera rien. 25ème : Et Jo André continue son festival. Il parvient à servir F. Le Goff, mais il est malheureusement hors jeu de peu de choses. 29ème : François Le Goff déborde parfaitement coté gauche et sert Jo André. Mais cest encore une fois le portier concarnois qui gagne son duel et met le ballon en corner. 31ème : Superbe frappe enroulée de Jérome Plantier ! Le gardien est cette fois ci battu mais le ballon passe de peu au dessus de la barre. 37ème : Frappe lobée de M. Tison, captée par le gardien. 40ème : Et encore un beau mouvement collectif emmené par F. Le Goff qui lance J. André, mais un défenseur met le ballon en corner.
MI TEMPS 0-0
46ème : Frappe de M .Tison qui surprend tout le monde, mais cest à côté. 49ème: BUT pour les Concarnois par Mulak qui reprend un centre de Guyader. Lune des premières occasions du match pour les visiteurs. 0-1 57ème : Les montagnards ont du mal à s'approcher des buts concarnois. Mais ce ne sont pas les bonnes intentions qui manquent. 58ème : Belle occasion pour les montagnards ! M.Tison déborde et centre mais cest le gardien qui récupère le ballon. 61ème : Frappe de Jo André en pivot des 20mètres, mais elle passe au dessus. 64ème : Changement à Concarneau. Sortie dE. Guyader, remplacé par T. Louvet 67ème : Centre de Plantier pour la tête de F. Le Goff, mais le ballon est dévié en cornerlarbitre siffle bizarrement un 6mètres. 69ème : Changement pour lUSM. J. Plantier cède sa place à Paul Auréart. 72ème : Grosse occasion pour les forgerons ! Mais M. Tison ne trouve malheureusement pas le cadre. 73ème : Encore une frappe de F. Le Goff ! Superbement détourné par Douard. 77ème : Changement à Concarneau. Sortie de Mulak et rentrée de Drouglazet. Changement pour lUSM : Cédric Le Parc remplace Mickaël Tison. 79ème : Encore une belle frappe de Rieux cette fois ci ! Mais ca passe encore à coté. 80ème : Cafouillage dans la défense concarnoise !! Mais aucun pied montagnard ne peux pousser le ballon au fond des filets. 81ème : Magnifique débordement de Jo André sur la droite, il centre pour Paul Auréart qui trouve la lucarne !! Mais le gardien sort un arrêt de très grande classe ! 82ème : Et il récidive dune deuxième claquette!! Sur une frappe de Sivy cette fois. Le portier adverse est en train de sauver son équipe coup sur coup. 83ème : Bon coup franc pour les montagnards. Sivy sen charge mais le mur détourne. 85ème : Coup franc aux 20 mètres pour les bleus suite à une faute sur Le Sourne. Sivy le frappe mais le gardien sinterpose encore. 86ème : Changement à Concarneau. Hubert cède sa place à Stéphane Lestin. 87ème : Les bleus continuent de pousser en cette fin de match pour égaliser ! 89ème : Corner pour les bleus ! Jo André frappe mais encore une fois le gardien repousse !! Cest incroyable ! 91ème : Carton jaune pour Stéphane Lestin qui gagne du temps. 92ème : Et carton jaune cette fois ci pour Durand qui fait faute. Bon coup franc pour les bleus. Mais ca ne donnera rien. 94ème : Une dernière occasion pour Concarneau en contre, frappe qui termine au dessus. 95ème : Ultime occasion pour les bleusmais le portier sinterpose encore une fois.
Cest terminé. Victoire concarnoise sur le score de 1-0. Un très grand match du portier concarnois qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises dans ce match.