Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sda/6/7/tnfg/US-M/nuked.php on line 552 US-Montagnarde.fr - Saison 2007-2008
US Montagnarde - Stade Brestois (B), ce soir (18 h) Un bon résultat attendu
Raphaël Sivy et les Montagnards devront se montrer vigilants.
Avec trois victoires pour une seule défaite, au cours des quatre dernières journées, lUS Montagnarde, qui affrontera le Stade brestois ce soir (18 h) à Mané Braz, a rétabli léquilibre dans ce championnat très exigeant.
La barre sera une nouvelle fois placée haut, ce samedi, avec la réception de la réserve professionnelle brestoise, deuxième du championnat et qui possède la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du CFA2, derrière le leader Quimper... Malgré ses neuf succès acquis depuis le début de la saison, La Montagne se trouve toujours dans la zone sensible au classement général. A seulement quatre foulées du premier relégable, Carquefou, et sept sur Saint-Brieuc.
Avec les vainqueurs de Saint-Lô
« Cest pour cela quil est important denchaîner, surtout chez nous, afin de prendre un peu dair frais. En ce moment, je sens une grosse motivation dans mon groupe. Il a envie de sen sortir. Nous recevrons juste après la réserve lavalloise, soit des points intéressants à distribuer à la maison », poursuit lentraîneur montagnard qui a également une revanche (sportive) à prendre sur le match aller perdu (1-2). Suite à lexcellente opération acquise en Basse-Normandie, grâce en grande partie à une seconde mi-temps de tout premier ordre, la formation morbihannaise sera reconduite dans son intégralité ce soir sur les « hauts » du Mané. « Ils se sont lâchés en marquant trois buts à Saint-Lô. Dautre part, toutes les lignes ont respecté les consignes, je renouvelle ma confiance aux joueurs. »
LA MONTAGNE: Floury - Le Maguer, Sivy, Le Sourne, Morizur - M. Tison, Le Parc, Rieux, Toulliou - André, Auréart- Le Goff, Le Ruyet, Rabin, Plantier, Brient (g). STADE BRESTOIS (B): Boulic, Monnier - Bikeï, Thomas, Cabon, Cotty, Richetin - Mombris, Pinvidic, Bronsard, Arguilhé, Gourmelon, Autret - Le Droff, Ayité, Pelletier
DSE. Plouvorn - La Montagne (B), demain (15 h 30) On ne pouvait rêver mieux !
Pour le moment, dos à dos avec les Montagnards, Guillaume Cozian et lAG Plouvorn espèrent bien pouvoir se détacher, après le choc de demain.
À trois journées de la fin, et alors quelles sont toutes deux assurées daccéder à la DH, lAvant-Garde de Plouvorn et lUS Montagne (B) ne pouvaient rêver de meilleures conditions pour leur grande explication finale.
Le vainqueur de cette rencontre, sil y en a un, fera un grand pas vers le titre de champion. Surtout si cest Plouvorn qui lemporte, car en cas dégalité au soir de la dernière journée, cest en effet Plouvorn qui serait sacré au détriment de léquipe B morbihannaise. Et les Plouvornéens (qui recevront ensuite le Stade Brestois C avant daller à Plabennec) pourraient alors se permettre une défaite tandis que les Montagnards nauront pas la partie belle, en recevant Plabennec et en terminant à Guingamp. Par ailleurs, lAG Plouvorn a une autre raison de vouloir lemporter, car lUS Montagne est venue, par deux fois, léliminer de la Coupe de France (4-0 en octobre 2004 et 2-1 en octobre 2005), ce qui rappellera des bons souvenirs à quelques joueurs montagnards qui évoluent maintenant avec la B. Mais ce genre de souvenirs, Ronan Simon nen a que faire, même sil se souvient avoir rencontré cette réserve montagnarde, avec la B de Saint-Pol (cétait en... 1987). Car pour lui, le plus important, cest le maintien de léquipe B, quil laisse choisir les trois joueurs autorisés.
Avec le goal de la C ?
En plus de ceux qui nont pas disputé le dernier match, il est probable que le gardien Stéphane Derrien ira renforcer la réserve. Tout comme Axel Bellec, le troisième homme étant Christophe Salaun ou Stéphane Philip. Cela veut donc dire que les buts de léquipe A seront peut-être gardés par Sébastien Uguen, le goal de la C ! « Cest bien sûr dommage de ne pas être à 100 % pour cette rencontre, car la Montagne a commencé à remettre sa meilleure équipe, mais la priorité, cest de sauver la B », confie celui qui fera quand même tout pour terrasser les gars dInzinzac-Lochrist.
CFA 2. US Montagnarde - Stade Brestois (B), samedi (18 h). L'attaquant morbihannais se fait un plaisir de retrouver ses anciens coéquipiers.
C'est l'heure des retrouvailles pour Jonathan Toulliou qui reçoit Brest, samedi. (Photo Daniel Louvard)
A l'instar de son compère d'attaque montagnarde Jonathan André, Jonathan Toulliou (24 ans) a passé deux ans dans lantichambre de léquipe professionnelle brestoise (2005-2007). Entretien avec lun des joueurs montagnards les plus réguliers depuis louverture du championnat.
Jonathan quels souvenirs gardez-vous de votre passage à Brest? Ce fut pour moi une bonne expérience, je regrette seulement de ne pas avoir eu ma chance, comme l'a eue par exemple un joueur comme Anthony Le Gall qui sentraînait avec nous et se retrouvait parfois en C. Maintenant il fait parti du groupe pro, les choses ont donc bien évolué pour lui. Sinon, un vent nouveau à soufflé sur cette équipe et les résultats prometteurs des Brestois dans ce championnat de CFA2 en attestent.
Bien que vous deviez être très sollicité, vous avez finalement choisi de revenir à La Montagne. Comment expliquez-vous ce choix? Javais un agent qui sest évertué à chercher des clubs qui évoluaient en national. Jai été sollicité entre autres par Concarneau, Pontivy et La Montagne. Je ne regrette pas mon choix car avec ma copine on a pu pérenniser ma situation. Jai notamment trouvé un emploi à la Cité Tabarly à Lorient
Avez-vous gardé contact avec vos anciens coéquipiers brestois? On sappelle régulièrement avec Vincent Richetin, notamment.
Ce match contre Brest, comment allez-vous laborder? Avec optimisme. Si après notre injuste élimination en coupe de France à Avranches on a connu une période difficile, léquipe va beaucoup mieux désormais. Finalement les "valises" que lon a prises à Châteaubriant et Changé ont servi de détonateur. On est maintenant plus solidaires et les résultats senchaînent naturellement. Il faut éviter que lon commette des petites erreurs comme celle qui a coûté le but contre Concarneau. On a la chance qui plus est davoir un public connaisseur que la plupart de clubs de CFA2 nous envient. Cest pour nous un atout.
Peut-être plus encore que les saisons dernières, La Montagne possède un énorme potentiel de joueurs issu du cru, qui semblent assurer lavenir. Ce serait donc dommage de descendre, non? A linverse de beaucoup de clubs ou les joueurs ont des contrats, la force de La Montagne est dêtre une véritable pépinière. A 24 ans je suis entre lancienne génération et celle issu de la DSE qui pousse au portillon. On tombe cette année sur un championnat hyper-relevé puisque les années précédentes, on était assurés de se maintenir avec 10 victoires. Là il en faudra 12 ou 13. Aussi doit-on continuer à aller de lavant.
Votre pronostic pour samedi ? Une victoire 2-1 suffirait à mon bonheur.
Alors que les locaux avaient fait le plus dur en inscrivant le premier but à la 20ème minute suite à un débordement de Gaunelle sur Le Cacheux, ce dernier trompait Floury dune reprise instantanée aux dix mètres. Les Bretons allaient senhardir à partir de cet instant et ils allaient dominer copieusement une équipe locale qui, sil est vrai quils avaient joué 90 minutes en Coupe de Basse Normandie contre Alençon mercredi dernier, allait offrir aux 500 spectateurs présents un bien piètre football, au point que cest tout à fait normalement que les Montagnards égalisèrent sur un corner tiré en deux temps à la 35ème minute, et quAndré, astucieusement au premier poteau, détourna pour légalisation. Certes, à la 38ème minute, Feindouno aurait pu donner lavantage aux siens, mais Floury, au prix dune détente magistrale, détourna le cuir de lavant-centre local et par là même donna confiance à ses partenaires. Dès lors, ils dominèrent complètement une équipe locale amorphe, sans réaction, sans technique, et prise dans tous les contres, au point quà la 79ème minute, Rabin, des trente mètres, ajusta Fautra dun tir foudroyant, que celui-ci toucha certes, mais constata quil était dans ses filets.
Toullion enfonce le clou
Le dernier quart-dheure ne pouvait pas permettre aux locaux dégaliser tant leur football était piètre et non ajusté. Cest au contraire les Montagnards qui ont fait preuve dune excellente organisation et dun jeu de passes absolument magnifique. Ils trompèrent, à la 89ème minute par Toulliou, Fautra, pour le troisième but breton. Ce qui permet aux Montagnards de rejoindre leurs opposants du jour et même de les dépasser au goal-average particulier. Très bonne partie des Bretons face, il est vrai, à des Normands en complète apathie.
La fiche technique Arbitre: M. Girard. Spectateurs: 550 environ. BUTS. Saint-Lô: Le Cacheux (20ème); La Montagne: André (35ème), Rabin (79ème), Toulliou (89ème).