Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sda/6/7/tnfg/US-M/nuked.php on line 552 US-Montagnarde.fr - Saison 2007-2008
Postée par webmaster le mardi 08 août 2006 à 22:05
AMICAL. US MONTAGNARDE (CFA 2) - GSI PONTIVY (CFA) : 0-1 Un test sérieux
Ce match de préparation, disputé hier en fin d'après-midi au Mané-Braz et qui comptait pour l'attribution du challenge François Hamonic, est revenu à la GSI Pontivy (CFA), victorieuse d'une courte tête de l'US Montagnarde (CFA 2) grâce à un but lobé de Le Gaillard qui profita, peu après l'heure de jeu, d'une défense montagnarde mal positionnée (1-0).
A l'occasion, les Forgerons ouvraient leur série de tests avec 21 joueurs retenus (une équipe par mi-temps) tandis que les Gardistes, plus en avance du côté de la préparation, en étaient à leur troisième match avec un groupe de 17 éléments déjà étalonnés. Ainsi, après une courte défaite contre Guingamp (0-1), suivie d'un résultat nul avec le promu en CFA, Concarneau, Pontivy a logiquement obtenu un résultat positif au regard de sa seconde période. « Nous avons vu des choses intéressantes dans cette partie. En première mi-temps nous avons perdu le ballon trop rapidement, ce qui a nui à notre construction du jeu, mais par la suite ce fut meilleur », n'a pas manqué de souligner l'entraîneur pontivyen, Alain Le Dour.
Le Gaillaird décisif
La Montagne a pour sa part joué sur l'influx nerveux avec de belles occasions avant de baisser en intensité, ce qui est logique à ce stade de préparation. A retenir dans ce derby amical, qui a une nouvelle fois mis en exergue les bons rapports entre ces deux clubs, les tentatives de Inquel sur coup franc (8ème) et la bonne rentrée de l'ex-Cépiste Gouelo, présent sur les principaux points chauds (38ème), de même que l'ex-Merlu Ramirez dangereux tout au long du match.
Pas en reste, Le Gaillard, auteur du but gardiste, ainsi que la paire Peru-Paillot menaçante sur un une-deux (24ème) et complémentaire sur beaucoup d'actions, semblent à l'aise au sein de la formation pontivyenne. A retenir aussi la percussion de Le Maux et Quérré ainsi que la charnière centrale : Le Guennec-Bourmaud. Bref, dans cette courte analyse La Montagne et ses nombreuses recrues semblent motivées, d'autant plus que les places seront chères en début de saison et la GSI Pontivy en tant que bonne élève progresse au fil de ses sorties.
Y.L.G
Erwan Rieux (à droite) et les siens retirent un bilan positif de cette rencontre malgré la défaite concédée face aux Pontivyens. (Photo Jean René)
FICHE TECHNIQUE : 175 spectateurs. BUT. Le Gaillard (63ème) Arbitrage : M. Le Cornec de Paris. US MONTAGNARDE. 1ère mi-temps : Lucas, Le Maguer, Le Ruyet, Sivy, Le Sourne, M. Tison, Morvant, Rieux, Inquel, Gouëlo, Le Goff. 2ème mi-temps : Lucas, Le Prado, Le Guen, Y. Le Borgne, Dijoux, Le Parc, Le Grand, A. Le Borgne, Inquel, Ramirez, Cloarec. GSI PONTIVY : Le Floch, Le Vionnois, Christophe, Le Guennec, Bourmaud, Paillot, Le Maux, Martin, Le Gaillard, Havart, Peru. Sont entrés en jeu : E. Blocus, D. Blocus, Da Costa, Quéré, Le Gall, Bense.
Postée par webmaster le mardi 08 août 2006 à 22:04
US Montagnarde - GSI Pontivy : Samedi 22 Juillet à 18h au Stade Mané Braz, Lochrist.
Anthony Ludéna qui assurait l'intérim (Philippe Dussouchet étant en vacances) procédera à une vaste revue d'effectif avec l'apport de la dizaine de nouveaux joueurs arrivées durant l'intersaison. Des forgerons qui retrouveront sur leur route un Laurent Quérré qui ne cachait pas "En quittant Vannes j'espérait revenir à La Montagne, comme j'étais à la recherche d'un emploi, la GSI a réussi à me faire embauché à sport 2000, je leur donner priorité". S'il sera suspendu pour les 4 premiers matchs de championnat la nouvelle recrue Pontivyenne successeur d'un autre montagnard Stéphane Lestin parti lui à Concarneau aura fort à coeur de briller sur un stade qu'il a si souvent enflammé. Il va retrouver sur sa route un certain Frédéric Lucas qui était la doublure de Revel au VOC "En prenant Frédéric pour succéder à Jean Marc Le Gall, les dirigeants de l'US Montagnarde ont fait un excellent choix"
Pour ce match le public retrouvera Sébastien Morvant , Erwann Rieux, Jérémy Rutter de retour aux sources, ainsi que le prometteur capitaine des juniors de Guingamp Jérémy Le Sourne issu lui aussi du cru tout comme Vincent Le Prado (FCL). Cédric Ramirez et Dimitri Le Grand ont fait de nombreuses apparition en CFA2 chez les merlus.
Les dirigeants qui attendent aussi beaucoup de Christophe Karany. Le Céssonnais qui a terminé sa saison en boulet de canon en remportant la coupe de Bretagne. Autre atout offensif le cépiste Mikaël Gouello dont on attend qu'il suive les traces d'un certain Kévin Morizur.
Yannick Moulard. Pour le site officiel de l'US Montagnarde