Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sda/6/7/tnfg/US-M/nuked.php on line 552 US-Montagnarde.fr - Saison 2007-2008
Postée par sytchev le samedi 19 avril 2008 à 20:17
CFA 2. US Montagnarde - Brest (B) : 1-5 La faillite des Montagnards
À l’image de Romuald Le Maguer (à gauche), ici aux prises avec le Jonathan Le Droff, les Montagnards n’ont eu aucune chance face aux Brestois.
L’équipe montagnarde, qui avait pourtant ouvert la marque, a rapidement courbé l’échine avant de plier comme un roseau, face à des Brestois aussi percutants que réalistes.
Hier, sur la belle herbe de Mané Braz, les visiteurs ont croqué dans la défense gruyère de l’US Montagnarde comme on croque dans une pomme à peine tombée de son arbre. En une demi-heure chrono, les Brestois ont renversé la vapeur après que le Morbihannais Auréart, admirablement servi par Toulliou côté gauche, n’inscrit le but le plus rapide de la saison (1-0, 1 r e ).
Un poteau qui change tout... Une ouverture limpide avant même que les travées ne soient entièrement remplies, suivie d’une tête malheureuse de Sivy sur le poteau brestois (9 e ), qui laissait alors entrevoir les plus belles perspectives pour l’USM. Mais rapidement, une fois cette balle de 2-0 perdue à jamais, les faiblesses de la formation morbihannaise ravivaient étrangement la flamme brestoise, qui brillera ensuite jusqu’au terme de la rencontre. Les grosses lacunes du gardien Floury, coupable sur le premier ouvrage finistérien signé Cabon (1-1, 15 e ), puis la candeur de ses lignes arrières calmaient à jamais les supporters locaux, déjà peu bruyants.
Les percées adverses, à la limite du hors-jeu mais réglées comme un métronome, eurent en effet vite raison de la formation montagnarde, qui baissera alors trop vite les bras face au sérieux de l’adversaire. Le Droff, à la conclusion d’un contre limpide à visionner dans toutes les bonnes écoles de football (47 e ), imitait Arguilhe (30 e ) et Bonsard (34 e ) quelques minutes plus tôt, pour alourdir la facture (1-4), avant que le seul pro du jeune effectif brestois Richetin n’explose le compteur brestois (1-5, 78 e ). Définitivement, hier, les balles étaient dans le chargeur brestois, et les attaquants finistériens ne se sont pas gênés pour canarder la cage bleue, confirmant leur rang au classement et leur position dans le tableau des meilleures attaques du championnat. Trop faibles sur certains postes individuels, les Montagnards n’ont, dans une certaine mesure, toutefois pas à rougir de cette sévère défaite, même si elle intervient au cœur de la bataille pour le maintien. Car hier, sur la terre d’Inzinzac, la réserve du Stade Brestois a tout simplement confirmé son standing, et sa jolie place de dauphin du classement.
DSE - Dimanche 20.04.08 - 15h30 - Seniors B Plouvorn - US Montagnarde 0-3 Buts: A. Le Borgne (2), S. Le Borgne.
COUPE REGION BGNE 18 ANS - Samedi 19.04.08 - 15h30 - 18A Bohars VGA - US Montagnarde 0-6
Niveau DEPARTEMENTAL: District Morbihan
DISTRICT 1 - Dimanche 20.04.08 - 15h30 - Seniors C US Montagnarde - Kerchopine 7-0 Buts: R. Simangoy (3), F. Dimeet, F. Le Gall, S. Monnier, C. Bruzac.
DISTRICT 4 - Dimanche 20.04.08 - 13h30 - Seniors D US Hennebont - US Montagnarde 1-1 But: C. Mauvais
Postée par sytchev le samedi 19 avril 2008 à 20:00
US Montagnarde 1-5 Stade Brestois Le fil du match
1ère : Et c’est parti ici à Mané-Braz en cette belle fin d’après midi ensoleillée. A noter que les 18ans de l’USM se sont imposés face à Bohars lors de l’exercice de la coupe de Bretagne 6 buts à 0. 1ère : BUUUUUUUT !! PAUUUL FRAANNNCOIS AUREAAAARD !! Après 30 secondes de jeu, Tison lance Toulliou qui sert Auréard qui fusille le portier Brestois à bout portant. Match qui commence très bien pour les Forgerons qui mènent 1-0. 4ème : Grosse occasion pour Brest, ballon anodin mal capté par Floury, BUUT !! L’attaquant Brestois est signalé hors-jeu. L’USM a eu chaud ! 5ème : Le début de match est tonitruant ! 8ème : Corner pour l’USM, tête de Raphael Sivy qui finit sa course sur le montant gauche de Boulic le portier Brestois !!! 10ème : Les Brestois sont dans la première partie de terrain des Forgerons mais la défense Montagnarde tient bon. 13ème : Les Montagnards sont au pressing. 14ème : BUT ! Les Brestois réduisent le score sur un coup-franc mal dégagé par les Bleus. Le capitaine, Romain Cabon n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets. 1-1 entre les deux formations. 20ème : Le match s’est calmé mais le KO se fait sentir des deux côtés. 21ème : Sortie du capitaine Romain Cabon sur blessure qui cède sa place à Le Droff. 25ème : Belle occasion pour l’USM, Jonathan André déborde côté droit, il sert Toulliou qui remise de la tête en retrait pour Le Parc. Sa reprise passe au dessus des cages Brestoises. 26ème : Nouvelle occasion pour Les Forgerons, un centre fuyant de La Maguer que personne ne peut reprendre, ça frôle le montant de Boulic. Toujours 1-1 entre l’USM et Brest après 26 minutes de jeu. 30ème : 2ème BUT POUR BREST !! Arguilhe part à la limite du hors-jeu et il ajuste Floury du plat du pied. Brest mène désormais d’un but d’écart. 31ème : Débordement de Auréart côté gauche suivit d’un frappe mais pas assez appuyé pour surprendre le portier Brestois. Le deuxième but Brestois est un coup dur pour les Forgerons. 33ème : BUUT ! Même scénario que le deuxième but, c’est cette fois ci Bronsard qui marque face à un Floury impuissant devant l’efficacité Brestoise. 3-1 pour Brest ! 38ème : Ballon de Jonathan André pour Auréart qui frappe mais c’est dans les gants de Boulic. 43ème : Le match s’est calmé. Le Sourne se fait soigner sur la touche. 45ème : Corner rentrant de Toulliou qui passe juste au dessus de la barre. 45ème + 2 : QUATRIEME BUT POUR BREST ! Encore une fois un face à face gagné, cette fois-ci c’est Le Droff qui marque. C’est exactement le même scénario que les 2 derniers buts.
Mi-temps : Brest mène 4-1 ici à Mané Braz
46ème : Jérémy Le Sourne, bléssé, cède sa place à Jérome Plantier 48ème : Toulliou centre pour Auréart, qui ne peut cadrer sa frappe. 55ème : Les bleus ont du mal à approcher des buts brestois. La tâche s’annonce difficile. 56ème : Auréart est bien lancé par Toulliou mais le portier brestois est le premier sur le ballon. 61ème : Cédric Le Parc cède sa place à François Le Goff. 62ème : Bon coup franc pour Brest aux 20 mètres, Floury capte bien le cuir. Et l’USM n’arrive toujours pas à tromper la vigilance de Boulic et de la défense brestoise. 64ème : Ce sont les brestois qui monopolisent le ballon et obtienne un bon corner. Floury s’impose capte bien le ballon. 65ème : Beau mouvement collectif des morbihannais. Plantier parvient à déborder coté droit en se jouant de 2 défenseurs adverses, mais son centre ne trouve pas preneur. 70ème : C’est Brest qui fait encore le jeu, Le Droff se retrouve seul en retrait et ajuste Floury. Sa frappe termine sur la barre transversale ! Revenir au score est désormais quasi impossible pour les montagnards, à 20 minutes du terme de la rencontre, face à une défense brestoise très bien en place. 74ème : 2 grosses occasions coup sur coup pour les bleus. Mais les frappes de François Le Goff et Paul Auréart ne trompe pas Boulic. 75ème : Jonathan Toulliou boitille et doit céder sa place à Morvan Rabin. 78ème : Faute de Rieux sur un attaquant brestois. Il écope d’un deuxième carton jaune et doit laisser ses coéquipiers à 10 contre 11. Gros coup dur pour les forgerons. 78ème : BUT! Et coup franc impeccable de Richetin ! 5-1 pour Brest. 80ème : Et le 6ème était proche… c’est Autret qui est lancé, mais Floury gagne son duel et met le ballon en corner. 83ème : Difficile fin de match…les montagnards n’y arrivent plus, même si Jonathan André se démène sur le coté droit, ses percées n’aboutissent pas. 86ème : Beau mouvement entre Plantier et André coté droit, mais la frappe du premier trouve le gardien brestois, encore une fois. 89ème : Encore Autret qui fusille Floury. Belle parade de ce dernier qui met en corner.
L’arbitre ne fait pas jouer les arrêts de jeu et stop le calvaire des forgerons. Victoire 5-1 des brestois.
Spectateurs: 575
La Montagne: Floury, Le Maguer, Morizur, Sivy, Le Sourne (Plantier 46ème), Rieux, André, M. Tison, Auréart, Le Parc (Le Goff 61ème), Toulliou (Rabin 75ème). Remp non entrés en jeu: Le Ruyet, Brient (g).