Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sda/6/7/tnfg/US-M/nuked.php on line 552
US-Montagnarde.fr - Saison 2007-2008
Revenir sur USMontagnarde.fr
Accueil
Le club et sa légende
Médias
Photo officielle 2007-2008
USM TV
Championnat CFA2
Matches 2007-2008
Calendrier
Liens
Sites webs partenaires et clubs de CFA2
Staff
L'équipe du site
New Page 2

Classement CFA2 - Groupe G

Classement DSE - Groupe A

Classement District 1 - Groupe D

Classement District 4 - Groupe K

Source Ouest-France.fr

Postée par Men le lundi 26 mai 2008 à 13:34

Maintien assuré !!!




Après une saison aussi longue qu’éprouvante l’US Montagnarde a assuré son maintien en CFA2 grâce à une douzième place acquise à la dernière minute du championnat.

Cette place n’étant pas synonyme de maintien direct, il aura fallu sortir les machines à calculer pour déterminer le plus mauvais douzième de tous les groupes. Et cette place n’est pas attribuée à l’US Montagnarde, c’est Cognac (groupe E) qui disputera donc les barrages. Un soulagement pour tous les joueurs, supporters et dirigeants montagnards. Car si cette saison a été difficile pour l’équipe première, on ne retiendra que le maintien dans quelques années. Il faudra bien sûr, tout de même, tirer de nombreux enseignements pour ne pas revivre pareille galère la saison prochaine.

Mais si la forme n’a pas été toujours à la hauteur cette année, le tableau de fin de saison a fière allure : maintien arraché pour l’équipe première, montée en DH et titre pour l’équipe réserve en DSE, 3ème place pour la C qui manque de peu l’accession, et montée pour l’équipe D. Cela fait sûrement longtemps qu’un tel bilan n’a pas été dressé au siège du club bleu et rouge. Et dans quelques années on ne se souviendra que des chiffres et des classements.

Mais il reste du pain sur la planche des dirigeants lochristois. Après cet exercice 2007-2008 l’équipe fanion a semble-t-il perdu quelques unes des valeurs qui faisait les siennes il y a encore un ou deux ans. Nul doute que l’un des objectifs de la saison prochaine sera de retrouver cet état d’esprit sans lequel les épopées en Coupe de France ne peuvent avoir lieu et le maintien devient un calvaire à acquérir.

Il y en aura cependant de nombreux autres avec comme mot d’ordre le maintien pour les équipes A, B et D. On doute peu également que l’accession de la C au niveau supérieur ne soit remise au goût du jour. Une saison nouvelle se profile déjà avec de belles ambitions.

Une page se tourne donc dans l’histoire du club. Elle emporte avec elle son capitaine, Romuald Le Maguer qui a joué samedi soir son dernier match sur la pelouse de Mané Braz. Le lochristois formé au club repart donc le maintien en poche et le sentiment du devoir accomplit. Il continuera à s’investir au club dans la formation des jeunes la saison prochaine. Souhaitons lui autant de réussite dans cette nouvelle tache et un grand merci cap’tain !

Men
Commentaires (4)    

Postée par Men le samedi 24 mai 2008 à 20:49

CFA 2. US Montagne - Quimper: 2-1
La délivrance à l’ultime minute



Toute la joie du président montagnard Lionel Le Gal qui félicite ici Sébastien Morvant, auteur d’une rentrée décisive en offrant le but de la victoire à Auréart.


Ballottée en fin de tableau avant l’ultime échéance, programmée hier soir au Mané Braz, face au leader du championnat Quimper, l’US Montagnarde a sauvé sa peau grâce à son succès acquis à la 90 e minute de jeu sur un but inscrit par Auréart (2-1) !

Il était temps, car un partage des points aurait amené tout droit les Forgerons en Division d’Honneur. Au vu du match le résultat semble logique, même si les Finistériens de Ronan Salaun eurent des occasions de tuer le match en seconde mi-temps, surtout avec Haddu, piégé au bout de sa course par le pied du gardien morbihannais Lomenech. La première occasion revenait au montagnard Mickaël Tison, lancé dans l’axe par Sivy, mais la défense Quimpéroise parvenait à repousser en corner (3 e ). La réplique de l’adversaire arrivait dans la minute suivante, mais Le Signe ne profitait pas de la sortie à retardement de Lomenech (4 e ).

Deux buts coup sur coup.

Parti coté droit, l’ailier Morbihannais Candalh, centrait parfaitement pour Auréart, qui à bout portant trompait le portier Sud Finistérien Le Gall (1-0, 8 e ). Le terrain gorgé d’eau offrait des largesses aux attaquants des deux camps. Sur un ballon fuyant, La Montagne concédait un corner. Sur celui-ci Haddu, trouvait Le Signe au second poteau qui de la tête prenait Lomenech en défaut (1-1,10 e ).
Ce derby de Bretagne Sud, était sur orbite, d’autant plus que plus tard, Auréart, lancé dans l’axe par Morizur, tentait une tête qui passait de peu à droite du cadre Stadiste (20 e ). Les occasions tranchantes se poursuivaient, notamment sur une frappe de 25 mètres, de Calidjalo, qui passait au-dessus de la transversale des forgerons (34 e ). Pas en reste Le Goff, lancé dans le trou par Michaël Tison, échouait sur le petit filet Quimpérois (36 e ). Dès la reprise, un coup franc de Le Landais, frôlait l’équerre Morbihannaise, et faisait passer le grand frisson au portier Lomenech (46 e ). Les changements intervenaient ensuite, dont celui du gardien Stadiste Le Gall, remplacé par Le Nouy (53 e ). Ce dernier se mettait en évidence sur une frappe d’Auréart repoussé du bout des gants sur la transversale (60 e ). De l’autre coté Lomenech gagnait son face à face avec Haddu (66 e ). La tension redoublait au cours du dernier quart d’heure de jeu, avec une domination montagnarde, non couronnée de succès. Pourtant alors que tout semblait bloqué, Morvant, rentré en jeu cinq minutes plus tôt, centrait sur Auréart, qui à point nommé offrait le maintien à ses couleurs (2-1,90 e ). Subitement le Mané Braz, résigné juste avant, chavira de bonheur. Les Forgerons venaient de sauver leur saison.

Arbitre: Mr Lesage
Spectateurs: 800 environ.
BUTS. La Montagne: Auréart (8 e ) et (90 e ); Quimper: Le Signe (10 e ).
Avertissements. La Montagne: Candalh 80 e; Quimper: Brehonnet 40 e .

US Montagnarde: F. Lomenech, R. Le Maguer, K. Morizur, R. Sivy, J. Le Sourne, E. Rieux, D. Tison (J. Plantier 55ème), M. Tison, P. Auréart, F. Le Goff (A. Jacq 46ème), P. Candalh (S. Morvant 84ème). Remp. non entrés en jeu : C. Le Parc, J. Brient.

Quimper: JM. Le Gall (K. Le Nouy 53ème), O. Priol, N. Plantec, F. Lenclume (S. Ribeiro 52ème), M. Calidjalo, N. Haddu, A. Brehonnet, A. Le Signe, P. Le Landais, J. Celton (M. Salaun 64ème). Remp. non entrés en jeu : G. Le Hacaut, G. Kerriou.

Yvon Le Gall
Source:
www.letelegramme.com





Résultats et classement par Ouest-France.fr

Classement final des buteurs

Commentaires (7)    

Postée par sytchev le mercredi 21 mai 2008 à 19:11

US Montagnarde - Quimper
Samedi à 18h au Mané Braz (entrée gratuite)
Sortir le bleu



Un seul mot d'ordre pour Erwann Rieux et ses coéquipiers, la victoire! (photo Christian Margoline-Plot)


A force de rater les marches les montagnards vont finir par dévaler l’escalier qui même tout droit vers la DH. Le week-end dernier en Loire-atlantique ils n’ont pu s’opposer à une équipe Carquefolienne encore portée par l’effet coupe de France.

Samedi, dans leur stade fétiche ce sera la dernière marche, la dernière opportunité de renouveler leur bail en CFA2. Et pour cette dernière occasion les dirigeants montagnards ont décidé de mettre toutes les chances de leur coté en ouvrant grand les portes de leur stade. Si la ligue 1 a connu un final en apothéose, le CFA2, dans une certaine mesure, devrait en faire de même. Pas moins de 8 équipes sont encore concernées par le maintien ou les barrages. Et chacune d’elles devrait vendre chèrement sa peau.

Dominées et totalement étouffées dans le secteur offensif où les défenseurs ligériens auront passé un après midi agréable et ensoleillé, l’équipe montagnarde va devoir retrouver les vertus qui ont fait son honneur, sa réputation et son histoire. Est-ce possible en une semaine? Pourra-t-on retrouver l’élan d’antan qui faisait soulever les montagnes aux forgerons. En football tout est possible et les lochristois sont au pied du mur. Sans valeur, sans orgueil et sans « gnac » ils ne verront pas leur salut. Devant une assistance fournie espérée (l’entrée au stade sera gratuite) les bleus pourront compter sur un soutien sans faille. Nul doute que cet apport devrait motiver les troupes. Ce dernier round sera aussi l’occasion de faire les adieux au capitaine Romuald Le Maguer. Une raison supplémentaire, s’il en fallait une, de trouver encore de la motivation.

Samedi soir à Mané Braz c’est toute la famille montagnarde qui devra être unie. Dans ce stade qui résonne encore souvent des exploits de la Coupe de France, l’écho des cris des supporters, des trompettes et des tambours devraient transcender les protégés de Tony Ludena.

C’est volontairement que je ne parlerai pas ici de l’adversaire, tant il importe peu de celui-ci, de la manière, du score ou du temps qu’il fera… Une chose et une seule comptera : la victoire.
Et puisque ce club si attachant, si entraînant, si passionnant doit se maintenir à ce niveau, toutes les forces vives doivent être mobilisées. C’est dans ce but que les membres du bureau lochristois ont décidé d’offrir l’entrée gratuite à Mané Braz. Rendez vous donc samedi soir à 18 heures dans le Temple du football breton avec tout ce qui peut faire du bruit : trompettes, trombes, tambours, grosses caisses, applaudissements, encouragements…


Men
Commentaires (10)    

 Page : < 1 [2] 3 ... 77 78 79 >



Cliquez sur l'image pour entrer

Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 4
 · Membres : 20469 [Liste]
 · Dernier : ixuhuke
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Recherche avancée