Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sda/6/7/tnfg/US-M/nuked.php on line 552
US-Montagnarde.fr - Saison 2007-2008
Revenir sur USMontagnarde.fr
Accueil
Le club et sa légende
Médias
Photo officielle 2007-2008
USM TV
Championnat CFA2
Matches 2007-2008
Calendrier
Liens
Sites webs partenaires et clubs de CFA2
Staff
L'équipe du site
New Page 2

Classement CFA2 - Groupe G

Classement DSE - Groupe A

Classement District 1 - Groupe D

Classement District 4 - Groupe K

Source Ouest-France.fr



  USM - Montpellier - Coupe de France 1991
Catégorie : Les Grands Matchs
Ajouté le : 29/08/2006 11:06
Auteur : sytchev
Lectures : 2714
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

La Montagne - Montpellier 0-2: Les forgerons frôlent l'exploit

De retour du mythique stade d'Old Strafford ou ils venaient de réussir l'exploit d'arracher lors du match aller de la coupe d'Europe un match nul (1-1) contre Manchester United, les Montpelliérains de Bruno Carotti ont faillit voir le ciel leur tomber sur la tête au Moustoir. Ils vont trouver sur leur route une véritable montagne qui sera bien prête de faire chavirer de bonne heure le public du Moustoir une nouvelle fois conquis par la prestation des montagnards. A deux minutes du terme par l'intermédiaire de Laurent Boché les forgerons auront la balle de match, mais l'avant centre de l'USM perdra son duel avec Claude Barrabé. Une aubaine dont profitera les Héraultais pour arracher par l'intermédiaire de Daniel Xuereb dans les arrêts de jeu leur qualification.

Louis Nicollin qui s'affichait avant le match avec les supporters montagnards ne s'attendait pas à tomber sur une montagne si abrupte à franchir.

______________________________________________


Jacky Audic : Issu comme Philippe Celdran ou Laurent Quérré d'un des 2 clubs de Merlevenez qui depuis ont fusionné, Jacky se montra ce jour-là intraitable face à l'international Polonais Jacek Ziober. Il poursuivra par la suite une carrière émérite en troisième division à l'USM avant de rejoindre l'Espérance de Ploemeur.

______________________________________________


Laurent Boché : Alors que tous les joueurs montagnards étaient en liesse, retiré dans son coin Laurent Boché pleurait à chaudes larmes, du bout des lèvres il nous lancera "Dans 20 ans on reparlera encore de ce but que j'ai raté". Même si ce match est resté dans les mémoires, le public montagnard ne tiendra jamais rigueur à Laurent. Pour preuve il marquera d'autres buts décisifs en championnat. Si le Languidicien habite maintenant dans la région Parisienne, on avait eut la chance de le contacter avant un nouvel exploit que des forgerons contre La Roche sur Yon (épopée Monégasque), il nous confiait "Vu que je travaille sur Paris ou j'ai fondé ma famille, j'ai quitté le monde du football. Par contre s'il est une chose qui me fait plaisir c’est de savoir que La Montagne obtient toujours d'excellents résultats".

______________________________________________


Marc Cartwight : Après être passé par La Roche sur Yon puis l'UCK de Vannes, Marc débarqua avec son frère Eric à l'US Montagnarde ou il s'intégra rapidement.

______________________________________________


Christophe Kersuzan : Après Dominique Ribaud quelques années plus tôt, Christophe Kersuzan fut un autre pur produit de l'AS Lanester à s'être fait une place de choix dans la défense montagnarde. Il aura effectuer une progréssion assez fulgurante au point de devenir un titulaire indiscutable en défense. Christophe qui a raccroché les crampons s'est établi à Lochrist.

______________________________________________


Fred Rouzo : Si les jeunes supporters n'avaient d'yeux que pour Jean Luc Chamaillard qui quand il touchait le ballon entamait les parôles d'une célèbre publicité pour un fromage (le chamois d'or), la personnalité de Fred Rouzo ne laissait pas indifférente. Fred en tant que défenseur savait avant tout mouiller le maillot. Ce cousin d'un ancien champion de tennis de table a toujours su prendre la balle au bond. Ce battant aura lors de son passage chez les bleux laissé un souvenir impérissable.

Fred fait actuellement parti du staff technique du FC Lorient ou il a rejoint quelques anciens montagnards à savoir Stéphane Le Garrec, Patrick L'Hostis et Pierrick Le Bert.

______________________________________________


Pascal Segré : S'il a un faux air d'Arsène Wenger, Pascal comme l'entraîneur des Gunners est un technicien hors pair qui a su pour ce match mettre en place une équipe de guerriers. Il aura lui aussi laissé un excellent souvenir à l'US Montagnarde. Le neveu de l'ancien entraîneur national le regretté Georges Boulogne est d'ailleurs accueilli à bras ouvert par les dirigeants à chaque fois qu'il revient au Mané Braz. S'il a eut sa part d'émotion au cours de ce match contre Montpellier, en tant que spectateur il vivra intensément la nouvelle partie héroïque que feront quelques années plus tard les montagnards contre Monaco en 8ème de finale au point de nous confier après le match "Il y avait une telle ambiance dans le stade que j'avait peur que les joueurs se déconcentrent".

Pascal qui lui aussi aura fait une carrère exemplaire dirigeant entre autre la section sport étude de Saint jean Brévelay, puis s'occupant du recrutement pour la région Bretagne de l'AS Monaco.

______________________________________________


Christophe Tison en compagnie de Laurent Blanc: Peut être le joueur le plus talentueux que connu l'US Montagnarde. Christophe malgré son talent a su résister au chant de sirènes, pour le grand bonheur du club de la citée des forges dont il est l'adjoint d'un certain Philippe Dussouchet qui était contre Montpellier le dernier rempart. Christophe fidèle à lui même fut ce jour là tout bonnement éblouissant.

______________________________________________


Duel entre Laurent Blanc et Jean Luc Chamaillard.