Christophe Stéphant ,le retour du guerrier.
Si avec à son actif cinq 32ème de finale, trois 16ème et 2 huitième en coupe de France, Christophe Stéphant à l’instar de son ancien équipier Jean Marc Le Gall est rentrer dans l’histoire de la coupe de France en étant certainement le premier joueur amateur à dépasser les 90 matchs dans l’épreuve reine, le Bubryate espère secrètement poursuivre son aventure une saison de plus. L’an passé Christophe avait attendu l’arrivée un peu avant la trêve d’Anthony Ludéna pour rempiler. Malheureusement le reste de sa saison fut contrarié par une vilaine blessure, il n’a qu’un souhait "Que celle ci ne lui fasse plus mal"
A l’instar de ses équipiers des dernières campagnes Romuald Le Maguer, Erwann Rieux, Jean Marie Inquel ou Sébastien Morvant qui en tant qu’alertes trentenaires ont montrés l’exemple l’an passé, Christophe a donc à 38 ans décidé une nouvelle fois de reprendre du service.
A l’instar de Jean Marie Inquel dont le surnom de "Petit prince de Mané Braz" va si bien, Christophe quand il portait le brassard aurait pu avoir comme épithète "Capitaine Flamme" tant son influence sur l’équipe était énorme, et dans les travées de Mané Braz on entendait souvent cette expression "Quand Christophe va, La Montagne va" tant son influence sur le jeu était énorme. Christophe qui aura eut aussi le mérite de se révéler dans un petit club de quartier l’Entente Saint Gilloise Hennebont, d’ou sont originaires quelques dirigeants montagnards.
Si l’USM n’est pas peu fier d’avoir en son sein ce phénomène assez rare, celui n’est pas avant quand il s’agit de rendre le compliment "Si je suis arrivé ou je suis je le doit à ce club qui est un exemple pour tout le football amateur"
Ses adversaires sont prévenus, le guerrier est de retour.
Yannick Moulard. Pour le site officiel de l'US Montagnarde.
|